Old Firm du 03.01.10

Tour ce qui concerne la Grand Old Team !

Old Firm du 03.01.10

Messagepar Jamdam sur 04 Jan 2010 10:12

Je suis rentré hier soir d' un périple de 4 jours en Ecosse , qui c' est fini bien entendu par l' evenement que j' attendais le plus , le match contre les rangers...
La veille , petite visite des magasins de sports afin de s' equiper dignement pour se rendre a Celtic Park. j' achete donc en plein centre ville , d' obedience rangers , un maillot floque du numero 7 d' Henrik Larsson , un bonnet et une écharpe. Je suis enfin pret a patienter gentillement au pub que le grand jour arrive.

Dimanche matin reveille dans les sarting bolck et l' impatience me gagne a nouveau , fais chier il n' est que 9h30 , encore trois heures a glander et les pub sont fermés :bump:

11h30 , let's go depart pour Celtic Park en traversant le quartier des bhoys.

Desole urgence de dernierre mn , je continuerai le post tout a l' heure... :eek: :rage:
Jamdam

Re: Old Firm du 03.01.10

Messagepar Big Bad John sur 04 Jan 2010 12:04

Salut Jamdam,

On attends avec impatience la suite ...
"en plein centre ville , d'obedience rangers" :D C'est pas parce que tu vois quelques huns déambuler avec leur maillot dans le centre que c'est un endroit "d'obédience rangers" ;)

We did it by playing football. Pure, beautiful, inventive football
Jock Stein, Lisbon, 1967
Big Bad John

Messagepar Jamdam sur 04 Jan 2010 21:27

Enfin 5 mn pour vous narrer la suite de ce qui sera pour moi un jour inoubliable , donc 11h30 depart de Georges street pour le Celtic Park , simplement et ce malgres mes recommandations , mes acolytes de potes dont mon chauffeur n 'ont pas voulu partir plus tot a cause de la soiree de la veille qui fut particulierement arrosé...
Et fort malheureusempent comme je le craignais nous sommes bloques dans le flux routier , trois-quart d' heure
plus tard , nous voila debarqué ma femme et moi aux abords du stade , on nous depose sur London Road , dans l'angle entre South Stand et East Stand ou une horde de Bhoys aux abords du stade, entourés par des dizaines de Bobbys entonnent differents chants pour les Huns qui sont situés dans la tribune East Stand...
On court , on contourne East Stand , puis on entre sous le passage qui ressemble a un tunnel pour arriver au bout de North Stand ou nous attende nos places , je verifie une derniere fois ce qui est inscrit sur le billet:
NOTH STAND UPPER T14 T16 Janefield street west area402 row x seat 11
Nous y sommes enfin , la securite nous fouille puis on insere nos billet dans les horodateurs et nous nous lancons dans les escaliers, on se presente au premier etage ou l' on nous dit gentillement que nos places sont au deuxieme , ourah nous y sommes , on controle une derniere fois nos billet et nous accedons enfin au nirvana , helas le match a deja commené , mais je me delecte du panorama et de l' ambiance, les mots me manquent pour vous decrire ce que j' ai vu et ressenti , je suis comme un moutard de 5 ans , emerveillé et etourdi de bonheur au point d' avoir le sentiment que la premiere mi-temps a duré 5 mn..
Jamdam

Messagepar Jamdam sur 04 Jan 2010 21:42

Une premiere mi-temps largement domines par le Celtic durant laquelle 2 grossieres erreurs d' arbitrages , un attentat seulement sanctionné par un jaune et un but injustemet refusé a Fortuné , permettront aux Rangers de rentrer aux vestiaires avec tous les espoirs malgres une prestation proche du neant.
Debut de la seconde mi-temps , la nervosité gagne du terrain dans les tribunes , les occasions se multiplient et le score reste vierge, ca pue le match piege.
71 eme mn , la délivrance , but de McDonald d' une splendide tete au second poteau qui declenche une explosion de joie frénetique dans les tribunes , au point que mon voisin qui etait pour moi un illustre inconnu jusque la , m' etreindra pendant trente secondes , EEEEEENNNNOOOOOORRRRRMMEEEEEEEEE
Puis malheureusement , les Rangers egaliseront alors qu' ils n' ont rien fait du match , et la derniere occasion de Samaras le grec ne changera rien au score...
Qu ' une envie , encore , encore , encore...
Jamdam

Messagepar Big Bad John sur 05 Jan 2010 02:41

Merci pour ce compte rendu, Jamdam :thumbup:
T'as pas pris quelques photos ?
Est-ce que tu as eu le temps de "visiter" le Gallowgate ? :D

Jock Stein, Lisbon, 1967
Big Bad John

Messagepar Big Bad John sur 05 Jan 2010 02:42

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Jock Stein, Lisbon, 1967
Big Bad John

Messagepar Jamdam sur 05 Jan 2010 22:36

Oui j' ai pris quelques photo mais sur mon portable , donc qualite moyenne et pire je n' arrive pas a les extraire...
Ensuite tout ceci est une premiere pour moi et je ne sais meme pas ce qu' est le " le Gallowgate " lol

PS , si tu me file ton no en mp , pourrais tu les poster ici , on ne sait jamais je demande ca pourrais etre sympa.
Jamdam

Messagepar Jamdam sur 05 Jan 2010 22:40

J' oubliais pourrais-tu svp me filer le lien pour les images de la BBC , pour que je puisse le mettre en ligne sur le forum de Poker que je frequente , car j' ai copier coller ce post...
D' ailleurs meme ts les liens qui pourrait etre utile , concernant le Celtic . Merci d' avance.
Jamdam

Messagepar Big Bad John sur 06 Jan 2010 07:45

Jamdam a écrit:Oui j' ai pris quelques photo mais sur mon portable , donc qualite moyenne et pire je n' arrive pas a les extraire...
Ensuite tout ceci est une premiere pour moi et je ne sais meme pas ce qu' est le " le Gallowgate " lol

PS , si tu me file ton no en mp , pourrais tu les poster ici , on ne sait jamais je demande ca pourrais etre sympa.

Je t'ai envoyé mon numéro en mp, envoie moi les photos et je les posterai.
Tu as loupé quelque chose en n'allant pas sur le Gallowgate ! :incroyable: Le Gallowgate est une des rues qui mène du centre ville vers Celtic Park (l'autre étant London Road, mais celle là passe par Bridgeton, qui là, pour le compte, est vraiment un quartier hun où il ne faut vraiment pas trainer avec des couleurs ...). Dans cette rue il y a une succession de pubs Celtic comme Baird's Bar, The Sarry Heid, Tir Na Nog (anciennement Hoops Bar) ou encore Bar 67 dans lesquels tu peux, avant et/ou après le match, faire l'expérience d'ambiances vraiment "Celtic minded" comme on dit ! Va falloir que t'y retournes ! :wave:

Jamdam a écrit:J' oubliais pourrais-tu svp me filer le lien pour les images de la BBC , pour que je puisse le mettre en ligne sur le forum de Poker que je frequente , car j' ai copier coller ce post...
D' ailleurs meme ts les liens qui pourrait etre utile , concernant le Celtic . Merci d' avance.

Si tu cliques sur la petite grenouille en bas à droite de la video, tu accèdes directement au site qui héberge la video.
Pour les liens, tu peux consulter notre page de liens : http://www.frenchcsc.com/fr/weblinks

Jock Stein, Lisbon, 1967
Big Bad John

Retourner vers Celtic FC